Ban Saint-Martin : Avec Metz Métropole et l’Alec du Pays Messin lancez-vous dans la rénovation énergétique !

Ville Ban Saint Martin, Moselle

Catégorie(s) : Environnement

Un seul interlocuteur pour toutes les questions

Quel que soit l’état du projet et le budget de chacun, l’Alec du Pays messin accompagne les particuliers et les acteurs privés et publics du territoire dans leurs différentes démarches de rénovation énergétique : conseil technique, montage de dossiers afin d’obtenir les aides financières disponibles dans les différents plans de relance …

Pour cela il suffit de les contacter au 03 87 50 82 21 ou de prendre rendez-vous sur alec-paysmessin.fr

De nouvelles aides sont disponibles en 2021, sans condition de ressources, c’est donc l’opportunité d’augmenter son confort thermique et de baisser ses factures d’énergie pour un investissement maîtrisé.

Une action qui s’inscrit dans le cadre du plan de démarrage métropolitain

Metz Métropole joue un rôle déterminant dans l’accompagnement à la rénovation énergétique des bâtiments de son territoire, privés ou publics. Pour ce faire, la collectivité est engagée dans une politique volontariste de transition énergétique et fait partie des membres fondateurs de l’ALEC du Pays Messin qui est, depuis lors, un partenaire majeur de la Métropole pour accompagner la rénovation énergétique des logements et des bâtiments publics.

Une montée en puissance de la rénovation énergétique sur son territoire est souhaitée par la Métropole et poursuit trois objectifs principaux :

  • diminuer la facture énergétique liée au résidentiel. Elle représente 43 % de la consommation énergétique totale du territoire métropolitain en 2017,
  • accompagner les particuliers et les acteurs privés du territoire dans leurs projets de rénovation énergétique afin de diminuer leur empreinte carbone et maitriser leur consommation énergétique,
  • favoriser le développement d’un emploi local et non délocalisable.

Le plan de redémarrage métropolitain adopté en Conseil métropolitain le 28 septembre 2020, est à effet immédiat et s’inscrit dans une vision à long terme pour accompagner notamment les particuliers et les acteurs privés et publics du territoire métropolitain dans leurs projets de rénovation énergétique. Il va permettre d’amplifier les actions déjà mises en place en terme d’accompagnement à la rénovation énergétique des bâtiments.

Dernière mise à jour : 17/02/2021

Retour à la liste des résultats

Publication originale intégrale : ban-saint-martin.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.