cover jeunest

Avec Petit Bateau, la filière textile se modernise

Engagée dans une démarche de modernisation, l’entreprise Petit Bateau, spécialiste de la fabrication de vêtements et de sous-vêtements pour enfants vient d’inaugurer une imprimante textile numérique. Un investissement majeur pour cette entreprise qui poursuit son projet « Maille 4.03 » articulé autour de deux axes principaux :
Une ambition renouvelée pour la marque Petit Bateau et son site historique :– Devenir un site 4.0
– Relocaliser des activités positionnées au Maroc
Dynamiser le textile aubois en créant un pôle d’excellence Maille 4.03, notamment autour des enjeux suivants :
– Attirer les stylistes et start-ups liées au textile
– Rendre la filière éco-responsable
– Renforcer les performances industrielles et commerciales
– Redensifier la filière
Cette installation est la première étape du projet « Production à la demande » de la marque, consistant à transformer le site troyen en une plateforme régionale de production à la demande, vitrine du textile 4.0 en France. La deuxième étape vise à moderniser l’atelier de coupe. Cet investissement global de plus de 2 millions d’euros est soutenu à hauteur de 650 000 euros par le plan France Relance déployé par le Gouvernement français. Ce projet a été sélectionné en Comité d’accélération, copiloté par l’Etat et la Région.
Résolument tourné vers l’avenir, le programme d’investissement de Petit Bateau combine les intérêts écologiques et économiques, avec une meilleure maîtrise des matières consommées et une réduction des déchets, ainsi qu’une baisse des stocks de matières premières et de produits finis.
Inauguré lundi 4 octobre, ce nouvel équipement démontre qu’il est possible de moderniser les outils de production, tout en gardant un mode de production responsable. C’est dans cet esprit que la Région Grand Est travaille avec les acteurs économique du territoire. Objectif : construire l’industrie de demain, avec des entreprises compétitives, innovantes et vertueuses.
L’article Avec Petit Bateau, la filière textile se modernise est apparu en premier sur GrandEst.

Publication originale intégrale : jeunest.fr



PARTAGER CET ARTICLE :