Athlélor 2019

Le meeting sportif mondial du Grand Est revient pour sa 11ème édition.
Le rendez-vous Athlélor indoor promet cette année encore un spectacle de haut niveau. Le 10 février, il accueillera à l’Anneau 250 athlètes de niveau national et international, représentant plus de 30 nationalités.

Le sprinter français et médaillé olympique, Christophe Lemaitre, habitué de l’événement et qui avait déjà confirmé sa venue, a malheureusement été contraint de déclarer forfait à cause d’une douleur persistante au mollet. Mais d’autres géants de l’athlétisme seront bel et bien présents, comme le médaillé olympique Mahiedine Mekhissi-Benabbad ou l’américain Mike Rodgers, l’un des athlètes les plus rapides au monde (9.85” sur 100 mètres).

Une manifestation de niveau mondial
Organisé par le club Athlétisme Metz Métropole (A2M) et soutenu par la Ville de Metz, ce meeting international a été élu le 2ème meeting français et le 9ème meeting indoor dans le monde en 2018. Cette édition viendra confirmer l’évolution constatée ces dernières années puisque l’A2M a décidé de faire de ce rendez-vous hivernal une manifestation sportive de très haut niveau mondial unique en son genre dans le quart Nord Est de la France.

Pour l’édition 2019, Athlélor a obtenu le label européen.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.