Association de commerçants : Metz Métropolitain soutient le commerce local

Mm Association Commercants

La COVID-19 et un second confinement frappent de plein fouet les commerces, à plus forte raison qu’il s’agit de commerces indépendants. Je m’engage à mon niveau pour soutenir le commerce local.

J’ai créé Metz Métropolitain pour offrir une alternative indépendante aux médias classiques, pour porter la voix des communes, des entités territoriales, des associations, des citoyennes et citoyens, tout en proposant des publications originales. C’est VOUS, lectrices et lecteurs qui avez adopté ce média, vous êtes 232 341 visiteurs en 2019. C’est NOUS qui faisons la vie de la commune ; artisans, commerçants, associations, citoyennes et citoyens, vous l’avez démontré dans la rubrique coups de cœurs / coups de gueule.

Durant toute la période du confinement, je convie les associations de commerçants, de l’ensemble des communes de Metz et Métropole, à publier librement, équitablement, gratuitement sur Metz Métropolitain.

Ainsi, les commerces indépendants et locaux gagnent une voix face au déséquilibre que nous, consommateurs, constatons chaque jour et plus encore en ce moment. Les grands groupes et les géants en ligne peuvent tenir face à l’adversité de cette année. Pour NOS commerces, le risque est réel, à plus forte raison à l’approche des fêtes de fin d’années, qui DOIT être une réussite commerciale pour assurer la pérennité de leurs activités.

En accueillant les associations de commerçants, le bénéfice retombe sur les commerçants adhérents de ces dernières. Ils pourront ainsi mieux garder le contact avec le chaland, faire connaître leurs initiatives de Click & Collect, présenter leurs actualités, leurs adhérents, proposer des portraits de commerçants, faire découvrir des thématiques produits, …

Parce que dire que Metz Métropolitain a été “pensé par vous, créé pour vous”, c’est bien ; le démontrer, c’est mieux.

Mathieu – créateur de Metz Métropolitain



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.