Alter Lux Animae – Constellations de Metz 2018

Retour en images sur Alter Lux Animae, le mapping vidéo projeté sur la Cathédrale Saint-Etienne de Metz lors du festival Constellations de Metz 2018.

Par Yann Nguema du groupe EZ3kiel, artiste ambassadeur de la Fête des Lumières à Lyon, produit par La Maison Production.

Pour l’épisode 2 du mapping architectural de Yann Nguema, si la « matière première », à savoir les 25 000 pierres de l’édifice, ne change pas, les effets mis en place cette année remodèlent le monument avec la volonté de lui donner une nouvelle respiration. Pour emmener le public toujours plus loin dans cet écrin de poésie visuelle, une nouvelle création musicale du groupe EZ3kiel accompagne la transformation des courbes, des arrêtes et du relief du bâtiment.

Lors des préparatifs, il a été demandé à Yann Nguema d’agrandir la séquence du Graoully, qui avait rencontré un fort succès lors de la première édition en 2017. L’artiste était amusé de ne pas comprendre l’engouement, n’étant pas de la région, mais a ravi le public en conservant le dragon dans cette seconde édition.

Il n’est pas trop tard pour profiter du festival Constellations de Metz, qui s’achève le 15 Septembre 2018.

Programmation vidéo & laser: Yann Nguema
Musique: Ez3kiel
Design Lumière: RED System & Arnaud Doucet
Operating: RED System/Gael Digne
Production: La Maison Production

PARTAGER CET ARTICLE :


Les commentaires sont fermés.