Accueil de réfugiés, dons, l’Eurométropole de Metz solidaire avec l’Ukraine

Des appels aux dons

Partout en France, les associations et communes ont lancé des appels aux dons. C’est aussi le cas dans les communes de l’Eurométropole de Metz. Les citoyennes et citoyens se sont massivement mobilisés pour offrir nourriture, produits d’hygiène, vêtements et matériel de couchage. Des dons bienvenus, indispensables même, devant être utiles aux réfugiés Ukrainiens accueillis à Metz.

L’accueil de réfugiés

Ces sont des femmes et des enfants qui ont fuit une Ukraine scarifiée et opprimée. Pour en assurer l’accueil, la ville de Metz et ses habitant s’organisent et se mobilisent. Un tiers sont hébergés chez des particuliers, les autres étant répartis en auberge de jeunesse et centres aérés. L’Eurométropole a par ailleurs mis à disposition le palais des sports pour accueillir, fournir des ressources essentielles et orienter près de 240 réfugiés ukrainiens. Pour cela, quatre bus ont été affrétés, auparavant ce sont des semi-remorques qui ont porté des produits essentiels issus de dons vers l’Ukraine.

Une cérémonie pour la Paix en Ukraine

En marque de soutien, la ville de Metz s’est mobilisée pour la Paix. Le Cloître des Récollets a accueilli une cérémonie œcuménique pour la Paix en Ukraine.



PARTAGER CET ARTICLE :