Village Noel Woippy

A Woippy, découverte du village de Noël de Monique et Gilbert

Metz Métropolitain est allé à la rencontre de Monique et Gilbert, à Woippy. Depuis des années, ils perpétuent une tradition familiale initiée par leur père : le village de Noël.

Chaque année, les deux retraités dédient une pièce à leur village de Noël. Plusieurs mètres carrés de surface, près de 200 sujets provenant de France ou expédiés par leurs amis aux Etats-Unis, des centaines de points lumineux, des animations ne sont que quelques uns des ingrédients qui font la magie de l’initiative.

Chaque nouvelle édition est l’occasion de créer un nouveau village. Reliefs, côtes, paysages enneigés, chaque année est l’occasion de découvrir une toute nouvelle création.

Le Maire de Woippy avait eu l’occasion de découvrir cette belle initiative, lors d’une tournée des décorations des habitants. Celui-ci avait été séduit par la beauté de l’installation et avait naturellement proposé d’exposer le village de Noël dans un bâtiment communal. Monique et Gilbert avaient décliné la proposition, avec ces quelques images, il est désormais offert aux métropolitain(e)s de découvrir la magie menée de main de maîtres par les deux Woippyciens.


Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.