saint nicolas metz 2021

À Metz, une Saint-Nicolas sous le signe du feu et des lumières

Le 1er week-end du mois de décembre sera marqué par les festivités de la Saint-Nicolas. À cette occasion, la Ville de Metz proposera une programmation culturelle événementielle spécifique ainsi qu’une mise en lumière exceptionnelle tout au long du mois de décembre de plusieurs sites de la ville avec des projections lumineuses originales sur les façades des édifices les plus emblématiques !

Rendez-vous incontournable de l’hiver, une programmation composée de manèges artistiques et de spectacles (contes de Lorraine, marionnettes, théâtre d’ombres, théâtre de rue et de feu…), de la place de la Comédie à l’Opéra-Théâtre de l’Eurométropole de Metz en passant par le Temple Neuf sera accessible.

Le défilé de la Saint-Nicolas : le 5 décembre.
Le défilé, en présence de Saint-Nicolas et du Père Fouettard, sera revisité par des associations messines qui présenteront une oeuvre collective. Et pour la première fois cette année, les participants et passants seront invités à déambuler en musique et à éclairer les rues de Metz avec des lanternes pour partager un moment poétique et chaleureux.

Photo : Spectacle petite forme © Six des Cendres de la compagnie l’Assolatelier / tourisme-metz.com



PARTAGER CET ARTICLE :

A propos de l'auteur