750 sportifs à l’édition 2019 du Triathlon de Woippy

Ce dimanche 19 mai, ils étaient quelque 750 triathlètes à se jeter à l’eau lors de la 4ème édition du Triathlon de Woippy organisée par l’Association Woippy Triathlon, présidée par Jérôme Rougel, en collaboration avec la mairie de Woippy. Familles, amis et spectateurs sont venus soutenir ces sportifs complets. Cédric Gouth, maire de Woippy, Ferit Burhan, Michèle Proust et Alain Pierret, élus Woippyciens, sont venus encourager tous ces sportifs très courageux. Pour le plus grand bonheur des sportifs et des organisateurs la météo était de la partie et a contredit les prévisions pessimistes annonçant la pluie !

Le matin, c’est le triathlon S (500 m de natation, 16 km de vélo et 4,5 km de course à pied) et le triathlon Jeunes (avec des distances différentes selon l’âge des enfants) qui ont lieu. Avec pour point de départ le site de Woippy Plage. Six arbitres étaient chargés de contrôler la régularité de la course.

L’après-midi, dans une ambiance bon enfant, ce ne sont pas moins de 300 sportifs, hommes et femmes, qui se sont jetés à l’eau pour le triathlon M (distance olympique avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 12 km de course à pied).

Tous ces sportifs ont, cette année encore, fait de ce rendez-vous sportif une belle réussite.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.