19 ème Festival Musiques sur les Côtes à Plappeville

Festival Musique Sur Les Cotes

19° édition du Festival "Musiques sur les côtes" dans les communes de Lessy, Lorry-lès-Metz, Plappeville et Scy-chazelles

Pour la dix neuvième édition du festival Musiques sur les Côtes, l’équipe d’organisation (municipalités de Lessy, Lorry-lès-Metz, Plappeville et Scy-Chazelles) ont choisi de retenir comme fil conducteur « Les Succès du Festival ». Il a été décidé de ré-inviter quatre groupes qui s’étaient particulièrement illustrés dans ce festival les années précédentes. Ils ont tous répondu présent pour notre plus grand bonheur ».

Choeur de jeunes de 15 à 23 ans de l’Ecole Municipale de Musique de YUTZ, Emyo a donné son premier concert en 2005. L’une de ses particularités est d’être co-dirigé par deux chefs de choeur : Valérie MONTEILLET et Willy FONTANEL. En bientôt 15 ans, Emyo a donné plus de 70 représentations en Moselle ou au Luxembourg et a créé de toutes pièces 7 spectacles originaux chaque fois plébiscités car empreints de qualité, d’originalité, de fraîcheur, d’inventivité, et surtout d’un humour décalé, véritable marque de fabrique de cet ensemble vocal pas comme les autres qui évolue dans son propre univers.
Lorry-lès-Metz
église Saint-Clément-SAINT-ROCH
Choeurs Amatys (adultes) et Emyo (jeunes) de Yutz
Jeudi 10 octobre - 20 h 30

Le Choeur d’Hommes de Hombourg-Haut a fêté ses 150 ans d’existence en 2015 et est désormais l’ensemble choral masculin le plus ancien de Lorraine. A côté de son ancienneté, ce qui caractérise le choeur, c’est son éclectisme et la variété de son répertoire, avec des oeuvres de la Renaissance à nos jours, puisées dans les trésors musicaux de très nombreux pays, des pièces aussi bien religieuses que profanes. Le choeur comprend 65 choristes de tous âges, attirés par son renom. Très actif, il donne en moyenne près de 20 concerts par an. Son rayonnement s’étend à toute la Lorraine mais aussi aux autres régions du pays, et il entretient des liens d’amitié avec les grands choeurs locaux. Le choeur est dirigé par Norbert OTT, compositeur et harmonisateur de chansons, passionné par les musiques d’origine populaire du monde entier.
Plappeville
église Sainte-Brigide
Gospel Church
Vendredi 11 octobre - 20 h 30

Des chanteurs à la voix d’or. Le groupe Gospel Church par la beauté de ses voix, l’authenticité des chants traditionnels Gospel et des Négro Spirituals saura vous faire vivre un moment inoubliable. L’enthousiasme, les arrangements et le rythme sont les composantes des représentations de la Chorale Gospel Church. La qualité et l’intensité de leurs interprétations ne manquent pas d’émouvoir le public, qui imprégné d’espoir, demeurera très longtemps sous le charme d’un grand moment de bonheur dont vous vous rappellerez longtemps.
Scy-Chazelles
église Saint-Rémi
Choeur d’Hommes de Hombourg-Haut
Samedi 12 octobre - 20 h 30

Sax4 est un quatuor de saxophones créé en 1990, il est composé de Claude GEORGEL, Dominique TASSOT, Eric FIEGEL et Jean KIEFFER . Il a abordé tous les répertoires. Gourmand de rencontres, de découvertes et de créations. Sax rencontre et joue avec Tomas GUBITSCH (compositeur), Armin ZIEGLER (clarinette), Jeff SICARD (saxophone)… Sax4 s’est produit en Pologne, en Espagne au congrès mondial du saxo de Valence, à Bruxelles, en Allemagne à Francfort… Sax4 nous fera découvrir des morceaux de jazz, des musiques de film…
Lessy
église Saint-Gorgon
sax 4 - quatuor de saxophones
Dimanche 13 octobre - 17 h

Entrée : 8 € • Pass 4 concerts : 20 € - Gratuit pour les moins de 16 ans