Cinéma Klub Metz : 1 an

A l'occasion du premier anniversaire du Cinéma Klub de Metz, Metz Métropolitain vous convie à découvrir la philosophie et les coulisses du cinéma.

Vous avez adopté la programmation Art et Essai du Cinéma Klub, mais connaissez-vous vraiment ce cinéma ?

Le cinéma le Klub ?

Le cinéma Klub de Metz a été ouvert au public le 30 aout 2018. Visant une programmation Art et Essai, sa programmation se veut complémentaire de la programmation des autres cinémas de l'agglomération de Metz, tout en ayant vocation à poursuivre la programmation qui était proposée par le cinéma Cameo Ariel.

Quelle est l'expérience proposée par le Cinéma Klub ?

Inspiré des attentes des spectateurs, un espace de convivialité est librement accessible du public pour échanger autour des films projetés.

Tous les films étrangers sont exclusivement proposés en version originale sous-titrée.

Chaque semaine, deux films à destination du jeune public sont proposés. De nombreuses soirées débats et échanges sont proposés autour de documentaires, en partenariat avec des associations.

De plus, le cinéma Klub accueille de nombreux festivals, et offre une place de choix aux courts-métrages, amateurs comme professionnels.

Quels sont les équipements de salles ?

Le cinéma Klub dispose de sept salles. Des efforts particuliers ont été engagés en matière d'accessibilité, toutes sont accessibles par un ascenseur, accédant à tous les niveaux ; un podium vient compléter l'accessibilité pour les personne à mobilité réduite.

Les écrans de 4 mètres à plus de 8 mètres de largeur pour 3 à 4 mètres de hauteur. L'une des salles accueille un écran métallique, optimisant la projection des films 3D.

Quels sont les équipements côté cabine de projection ?

Les projections se font en Ultra-Haute définition 2K. Toutes les salles sont équipées en son Dolby 5.1. De plus, toujours avec l'objectif d'offrir la meilleure expérience cinématographique au plus grand nombre et à offrir la meilleure accessibilité, le système TwaVox équipe l'intégralité des sept salles. Ce système propose aux spectateurs sourds et malentendants de bénéficier d'une audio-description ou d'un renfort sonore.