Découverte : Metz Beer Fest

Avec le Metz Beer Fest, Metz aura son premier festival international de la bière. Rencontre avec Thalie, chargée de communication de l'association Brassage de Cultures, organisatrice du festival.

Comment est né le Metz Beer Fest ?

L'envie découle d'un premier festival axé sur des brasseries très locales, qui a rencontré un franc succès. L'association Brassage de Culture(s) a donc souhaité poursuivre sur cette lancée, et faire de Metz le fief de la bière en Europe. Une idée qui a tout son sens, à plus forte raison que Metz est le fief de Saint Arnould, Saint-Patron des brasseurs lorrains.

Que propose le Metz Beer Fest ?

Le Metz Beer Fest, premier festival international de la bière à Metz, se déroule les 4, 5, 6 Octobre à Bliiida. Bars partenaires, brasseries internationales, président d'honneur référence dans le domaine de la bière, invité spécial, ne sont que quelques uns des aspects de ce festival.

Au total, ce ne sont pas moins de 26 brasseries internationales représentées, parmi lesquelles Signature (Londres), Nowhere (Luxembourg), Bevog (Autriche), Brasserie de l'Etre (Paris), Brasserie Grand Paris (Paris). Bien sûr, des brasseries locales sont également présentes : Bon Poison, La Tuilerie, Haute Rive.

L'association Brassage de Cultures a su fédérer des partenaires locaux comme l'Irish Pub, le Fût et à Mesure, Café de la Comédie, le Vivian's, l'Etabli, le Troubadour, les Vedettes, ...

Le Festival Metz Beer Fest investit la ville dans une dizaine de lieux, avec un barathon, des concerts et même une bière spécialement brassée pour l'occasion.

Les invités du Metz Beer Fest

En plus des nombreux bars et brasseries partenaires, l'association Brassage de Culture(s) a convié Pierre Gobron, créateur des bières Chouffe et Lupulus, qui vient spécialement de Belgique pour tenir son rôle de Président d'Honneur. Un autre invité sera prochainement révélé, moi je le connais, mais chut, c'est une surprise, sachez toutefois que c'est une pointure qui connaît son sujet. Pour vous tenir informés, l'association Brassage de Culture(s) fait toutes ses annonces relatives au Metz Beer Fest sur Facebook et Instagram.

Soutenir le projet sur helloasso.com
Plus d'infos sur metzbeerfest.com