1h de stationnement gratuit à Metz

1h de stationnement gratuit a metz

Il y a 2 mois, la Ville de Metz présentait sa nouvelle politique de stationnement, proposée par Béatrice Agamennone, 2ème adjointe en charge des Espaces publics. Ainsi, tout l’hypercentre de la ville a été déclaré Zone Shopping avec 50 minutes gratuites de stationnement jusqu’à la fin du mois, puis 1 heure entière à partir d’avril. Et pour plus de lisibilité, les places en voirie concernées ont été délimitées en rouge, et des panneaux le rappellent, comme ici dans la rue Four du Cloître, juste derrière l’Office de Tourisme. Objectifs : facilité le stationnement tout en continuant d’investir massivement dans les autres mobilités, douces notamment.

La ville avait mis en place des zones de stationnement, proposant de garer son véhicule gratuitement durant 50 minutes. Toutefois, en cas de dépassement de ce temps de stationnement, les frais de parkings s’élevaient rapidement à 30€. Désormais, les tarifs seront ajustés sur l’hypercentre. Il sera possible de stationner jusqu’à 2h30 pour 12€ max, sur le reste de la ville, 3h.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.