10 000 fois merci

Salut les métropolitaines, salut les métropolitain, c’est Mathieu.

Tout juste un mois après avoir soufflée sa première bougie, Metz Métropolitain passe le cap des 10 000 visiteurs uniques par mois. Pour cela, 10 000 fois merci !

Metz Métropolitain continue d’être un webzine indépendant né à votre contact durant 10 ans d’exercice professionnel. Ce média est le vôtre, pensé par vous, conçu pour vous.

Merci pour cette première année folle, pleine de rencontres, d’expériences et de découvertes. Et tellement d’autres à venir !

Quoi de neuf pour ce premier anniversaire ?

Résolument communautaire, Metz Métropolitain propose de publier vos clichés pour la photo du mois, ou encore de suggérer des articles et même publier VOS articles !

Un nouvel annuaire, particulièrement riche, répondant aux attentes les plus pointues ; qui accueille associations, professionnels, entreprises, culture et tourisme, tout reste 100% gratuit.

Une newsletter (ou infolettre) gratuite, qui vous permet de recevoir les derniers articles dans votre boite email chaque vendredi. Inscription gratuite en page d’accueil.

Plus d’actus et d’agenda, Metz Métropolitain n’est pas un format figé, mais évolue en fonction de vos centres d’intérêts.

La programmation ciné de la Métropole, en pleine évolution, des accords sont en négociation et des expérimentations techniques permettront de rendre la programmation cinéma encore plus riche.

Des publications plus pertinentes sur Facebook et Twitter. Vous y retrouvez désormais un échantillons de nos derniers article au moment où vous les demandez le plus.

Une nouvelle version mobile, plus structurée, qui vous donne accès en un coup d’œil aux articles qui vous intéressent.

Encore plus de performances, avec l’arrivée des pages optimisées mobiles. Vous pouvez désormais également ajouter Metz Métropolitain à l’écran d’accueil de votre tablette et smartphone, sans avoir à passer par votre marché d’application.

Encore plus de sécurité, le site est désormais protégé SiteLock et CloudFlare (et quelques solutions “maison”).

Encore plus de confidentialité, tout le système de comptes utilisateurs a été revu. Vos données sont toujours bien protégée, jamais vendues, louées ou cédées. L’outil de gestion des données Quancast fait son apparition pour mieux gérer ses données en quelques clics.

Il y a encore beaucoup d’évolutions à venir cette année, à suivre 😉

– Numériquement vôtre, Mathieu



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.