metz vaccin enfant 1000

1 000 enfants vaccinés à Longeville-Lès-Metz

Le Dr Khalifé Khalife, 1er adjoint au Maire, a tenu à féliciter Anthony, 11ans, le 1000ème enfant vacciné au centre de vaccination Saint Symphorien. Il lui a offert un petit grayou mascotte officielle du FC Metz, offerte par le Département de la Moselle.

Ouvert depuis le mercredi 5 janvier, le centre de vaccination pédiatrique, fruit de la collaboration entre la Ville de Metz et le Département de la Moselle a permis d’accélérer la campagne de vaccination anti-covid auprès des enfants âgés de 5 à 11 ans.

Aujourd’hui, le centre a accueilli son 1 000ème jeune patient : Anthony, 11 ans qui a reçu sa deuxième injection. Installé dans le complexe sportif Saint-Symphorien à Longeville-Lès-Metz, dans un espace distinct de celui des adultes, avec un parcours adapté, dans un cadre revisité (décorations empruntées au Sentier des Lanternes) – le centre de vaccination pédiatrique a rapidement vu ses lignes se remplir. De plus, le kit récréatif remis à chaque enfant pour patienter sereinement est plébiscité.

Les horaires d’ouverture du centre de vaccination devraient prochainement être étendus afin de permettre à plus d’enfants d’être vaccinés et la durée de la procédure de vaccination sera raccourcie. En pratique Les rendez-vous se prennent sur la plateforme Doctolib. Le Centre de vaccination pédiatrique est ouvert :

  • Mercredi de 14h à 20h
  • Jeudi de 16h à 20h
  • Vendredi de 16h à 20h
  • Samedi de 8h à 17h



PARTAGER CET ARTICLE :